Safran, partenaire du Concours Talents des Cités, parraine François DECHY pour « A table citoyens » (french only)

Paris, le 17 septembre 2014

Safran est partenaire de Talents des Cités, opération créée grâce à l'initiative du Sénat et du Ministère de la Ville. Ce concours récompense, depuis 13 ans, les hommes et femmes qui créent leur entreprise et contribuent au développement économique comme à la création d'emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Safran a choisi de parrainer « A table citoyens », une entreprise sociale de préparation et de distribution de plats cuisinés à partir de produits frais. François DECHY est le créateur de cette PME implantée dans la Cité Marcel Cachin à Romainville, dans la Seine-Saint-Denis. Son offre de service appelé « Baluchon, mon dîner maison » devrait simplifier la vie de nombreux salariés : qui n'a pas rêvé de pouvoir emporter un dîner tout fait à déguster chez soi, sans avoir quoi que ce soit à cuisiner ? C'est désormais une réalité accessible aux collaborateurs des entreprises franciliennes clientes d'« A table citoyens ». Ils commandent sur un site internet dédié et le repas choisi est livré dans leur société, bien conservé dans le frigo « Baluchon » installé à cet effet. Au moment de quitter leur lieu de travail, ils n'ont plus qu'à retirer le sac à leur nom et rentrer déguster les plats préparés à leur attention.

Mais « A table citoyens » n'est pas qu'une entreprise gastronomique, c'est aussi une entreprise d'insertion recrutant des personnes en difficulté. Dix postes ont déjà été créés, François Dechy espère engager 15 collaborateurs supplémentaires l'année prochaine.

Le prix Talents des Cités Ile-de-France reçu en juin 2014 récompense un homme généreux et une idée sociale et créatrice d'emplois, autant de qualités humaines et économiques qui ont un vrai sens pour Safran, signataire du Plan Espoirs banlieues.

Les deux prix emblématiques du concours, le « Grand prix Talents des Cités » et la « Mention spéciale » 2014, seront décernés le 18 octobre prochain dans l'hémicycle du Sénat.

****

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2013*. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
*  Le chiffre d'affaires 2013 retraité des impacts IFRS11 s'établit à 14,4 milliards d'euros
Pour plus d'informations, www.safran-group.com  / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Safran

Direction de la Communication
2, bd du Général Martial Valin
75724 Paris Cedex 15 – France
www.safran-group.com

Contacts :
Catherine MALEK
Directeur des relations presse
Tél +33 (0)1 40 60 80 28
catherine.malek@safran.fr

Veronique FAIVRE
Déléguée Générale du Mécénat
01 40 60 83 07
veronique.faivre@safran.fr