Le Prix Fondation d’entreprise Safran pour la musique est décerné au violoncelliste Victor JULIEN-LAFERRIÈRE (french only)

Paris, le 22 mai 2013

Le Prix Fondation d'entreprise Safran pour la musique 2013 sera remis ce jour à Victor JULIEN-LAFERRIÈRE. La cérémonie aura lieu à 20h, dans le Grand Salon du musée de l'Armée à l'Hôtel national des Invalides. Pour ce concert exceptionnel, le jeune violoncelliste, accompagné du pianiste Adam Laloum, interprétera le programme suivant :

Bach, Suite Nr.1
Beethoven, Sonate en G op.5 n°2, Rondo, allegro
Beethoven, Sonate n°3 en M op.69

La Fondation Safran pour la musique accompagne de jeunes musiciens prodiges dans leur formation ou leur essor professionnel. Depuis 2007, elle est partenaire du Musée de l'Armée pour le cycle musical « Jeunes Talents - Premières Armes » : chaque année, entre 20 et 40 jeunes et brillants musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris jouent devant un public mélomane et exigeant. A l'issue de la saison, l'un d'entre eux se voit décerner le Prix Fondation Safran pour la musique, d'un montant de 5 000 €. Victor JULIEN-LAFERRIÈRE, récipiendaire 2013, a ébloui ses professeurs comme les spectateurs : les premiers louent son travail, sa volonté et son sens musical, les seconds la finesse et l'intensité de ses interprétations.
Et tous lui prévoient un avenir remarquable.

Prochains concerts :
27 mai : Concert-Emission "Lettres Intimes" avec le Trio Les Esprits à Radio France
31 mai : Concerto de Schumann à Saint-Pétersbourg, avec le State Hermitage Orchestra
20 et 21 juillet : festival de Cordes-sur-Ciel
28 et 31 juillet : festival d'Obernai
3 août : avec le Trio Les Esprits à Menton
5-9 août : l'Août Musical de Deauville
10 août : avec le Trio Les Esprits aux Musicales du Golfe
23 et 25 août : avec le Trio Les Esprits au festival d'Entrecasteaux

* * * * *

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 62 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros en 2012. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2012 des dépenses de 1,6 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d'informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Pour en savoir plus sur la Fondation Safran pour la musique :
http://www.safran-group.com/site-safran/engagements/mecenat/fondation-safran-pour-la-musique/

Safran
Direction de la Communication
2, bd du Général Martial Valin
75724 Paris Cedex 15 – France
www.safran-group.com

Pour contacter Victor Julien-Laferrière : v.julaf@gmail.com

Contact presse pour Safran :
Catherine Malek, Responsable du Service Presse, catherine.malek@safran.fr - 01 40 60 80 28

Contact mécénat pour Safran :
Véronique Faivre, Déléguée Générale du Mécénat, veronique.faivre@safran.fr – 01 40 60 83 07

Contact presse pour le Musée de l'Armée :
Christine Helfrich, Chef du Département de l'Action Culturelle et de la Musique, culture-ma@invalides.org - 01 44 42 48 38