Concert au profit de l’AFM-Téléthon pour l’innovation thérapeutique (French only)

Le groupe Safran, l'Orchestre de l'Alliance et l'AFM-Téléthon présentent 
dans le cadre des Saisons de la Solidarité

Avant-première Téléthon 2012 
Concert au profit de l'AFM-Téléthon
pour l'innovation thérapeutique

MARDI 16 OCTOBRE 2012 - 20H30
SALLE GAVEAU

De 12 à 50 euros, les places seront disponibles dès le 27 août

  • Salle Gaveau - 45 rue la Boétie - 75008 Paris - www.sallegaveau.com - 01 49 53 05 07
  • En ligne : www.fnac.com - 0 892 68 36 22 (0,34€/min), www.carrefourspectacles.com, www.francebillet.com

Grâce au mécénat actif du groupe Safran, l'intégralité des recettes de billetterie de ce concert sera reversée à l'AFM-Téléthon afin de soutenir l'innovation thérapeutique au service des maladies rares.

Trois partenaires au service d'une même cause 

Safran, mécène du concert
Safran, groupe international de haute technologie, organise avec l'Orchestre de l'Alliance son 8ème concert de solidarité. L'intégralité des recettes de billetterie sera reversée à l'AFM, afin de soutenir l'innovation thérapeutique au service des maladies rares.
Cette manifestation musicale marque aussi le début de la campagne du Téléthon (7 et 8 décembre 2012) et le début du partenariat Safran-AFM qui sera élargi à d'autres grands événements à venir.
www.safran-group.com

Les Saisons de la Solidarité organisées par l'Orchestre de l'Alliance
L'Orchestre de l'Alliance est un ensemble de jeunes professionnels issus des plus grands conservatoires européens réunis autour du chef d'orchestre d'origine iranienne Pejman Memarzadeh. Après avoir fondé cet ensemble en 1995 et s'être produit avec les plus grands solistes en France et à l'étranger, Pejman Memarzadeh a souhaité institutionnaliser l'action solidaire et la création de lien qui sont au coeur de la démarche de l'Orchestre de l'Alliance en créant en 2005 Les Saisons de la Solidarité. Ces concerts exceptionnels donnés à la Salle Gaveau bénéficient du soutien d'une ou plusieurs entreprises mécènes (le groupe Safran soutient ainsi les Saisons de la Solidarité depuis 2007) et ont permis depuis 7 ans de reverser intégralement plus de 500 000 € à 15 associations caritatives ou Fondations au service de causes prioritaires. Pour ce concert exceptionnel, l'Orchestre de l'Alliance et les Saisons de la Solidarité sont particulièrement heureux d'accueillir le pianiste Philippe Entremont, immense artiste à la carrière exceptionnelle, au profit de l'AFM-Téléthon.
www.orchestredelalliance.fr

L'AFM-Téléthon, association bénéficiaire du concert
Association de malades et parents de malades, l'AFM-Téléthon poursuit, depuis sa création en 1958, un même objectif : vaincre la fatalité et guérir des maladies génétiques rares longtemps délaissées et ignorées de tous. Grâce à l'extraordinaire soutien populaire du Téléthon depuis 25 ans, l'Association impulse la recherche et du développement des thérapies innovantes pour les maladies rares et contribue ainsi à l'émergence d'une véritable révolution médicale au bénéfice du plus grand nombre. Aujourd'hui, l'AFM-Téléthon soutient 36 essais cliniques concernant une trentaine de maladies différentes (maladies rares de la peau, du muscle, de la vue, du sang, du foie, infarctus du myocarde…). Fin 2011, elle a fédéré quatre laboratoires leaders dans le domaine de la thérapie génique et cellulaire en un Institut des Biothérapies qui rassemble 650 experts de la recherche et du développement. Dépendant en grande partie des dons du Téléthon, ces chercheurs ont besoin de vous pour atteindre leur objectif : VAINCRE LA MALADIE.
www.afm-telethon.fr

Contacts Presse :

Orchestre de l'Alliance
Laure Ménégoz - 01 42 71 63 78 - production@orchestredelalliance.fr

Groupe Safran
Mécénat Safran : Véronique FAIVRE - 01 40 60 83 07 - veronique.faivre@safran.fr
Safran : Catherine MALEK - 01 40 60 80 28 - catherine.malek@safran.fr

AFM-Téléthon :
Stéphanie Bardon - 01 69 47 12 78 - sbardon@afm.genethon.fr