Turbomeca (Safran group) strengthens its presence in America with Turbomeca Mexico

Dallas, le 12 févier 2012

Turbomeca (groupe Safran) annonce la création de Turbomeca Mexico, localisée dans la capitale fédérale du Mexique, Mexico. Turbomeca Mexico est dédiée au soutien des utilisateurs de moteurs Turbomeca, au Mexique, en Amérique Centrale et au nord de l'Amérique du Sud (Bolivie, Colombie, Equateur et Venezuela). Son équipe, spécifiquement dédiée au service clients, est notamment composée de représentants sur le terrain.

« Je suis convaincu que le meilleur moyen d'être encore plus réactif est de mettre à disposition des ressources humaines et techniques au plus près des opérateurs. Ceci est cohérent avec la stratégie du groupe Safran qui, aujourd'hui, totalise neuf sociétés et plus de 3 000 employés au Mexique. De plus, notre décision d'investir au Mexique repose sur le fait que le pays connaît un essor économique et industriel, ce qui constitue une réelle opportunité pour Turbomeca », affirme Olivier Andriès, Président-Directeur général de Turbomeca.

« En proposant un service spécifique et réactif aux clients de notre zone, Turbomeca franchit une étape importante en offrant des compétences techniques au plus près de ses clients », constate Bernard Chesson, directeur général de Turbomeca Mexico. « Nous assurons le support de plus de 400 moteurs civils et militaires, des moteurs Artouste et Astazou jusqu'aux TM333 2B2 et Makila 2A1. »

* * * *

Turbomeca (groupe Safran) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec la plus large gamme de moteurs au monde et plus de 68 000 turbines de sa conception produites depuis l'origine de la société.
Pour 2 350 clients répartis dans 155 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 16 établissements, 26 centres de maintenance, 24 centres de réparation & révision et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques).
Microturbo, la filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

Contacts Presse :
Bettina FREY
VP, Communications
Tel +33(0)5 59 90 96 23
Email :bettina.frey@turbomeca.fr

Chantal REISS
External Communications Manager
Tél +33 (0)5 59 90 96 40
Email :chantal.reiss@turbomeca.fr

Turbomeca
64511 Bordes Cedex